STEP industrielle – Fertirrigation embouteillage de jus de fruit
Existant : L’usine possédait un poste de relevage qui relève tous les effluents bruts vers un stockage en citerne hors. Dans le projet le poste de relevage a été conservé et les eaux dirigées vers un bassin tampon en passant par un tamis statique
Travaux réalisés:
Les eaux pompées sont envoyées sur un tamis statique afin de dégriller les eaux usées. Sur ce tamis une électrovanne EV01, raccordée sur le réseau d’eau, permet le lavage de la grille. Cette électrovanne est asservie à une sonde de niveau LAS01.
Les eaux dégrillées rejoignent un bassin de stockage de 300 m3 (bassin B1). Ce bassin sert de tampon primaire.
Dans ce bassin nous réalisons une première phase de traitement par voie aérobie et une seconde phase de pompage suivant vers la fertirrigation. Dans ce bassin B1, nous avons les équipements suivants :
Poste de relevage pourvu de :
– 1 hydroéjecteur couplé à une pompe de 5.5 kW
– 1 pompe gaveuse de 0.6 kW
– 1 sonde de niveau hydrostatique
Toutes les eaux stockées dans le bassin B1 sont envoyés après une phase d’aération vers un réseau enterré de fertirrigation via une des 2 pompes . Sur le réseau d’aspiration des pompes, une pompe de gavage PC01 est mis en place et permet l’amorçage des pompes . Sur le refoulement des pompes est installé un débitmètre électromagnétique et un capteur de pression permettant de compter et mesurer toutes les eaux envoyées vers la fertirrigation. Sur ce même réseau une électrovanne permet la prise d’échantillon.
Voir nos autres chantiers
Vous souhaitez nous contacter ?
Nous intervenons dans la France entière.